Crozes-Hermitage

 

Crozes-Hermitage rouge

- Vignoble : plus grand vignoble des appellations Côtes du Rhône Septentrionales.

- Sol : Alluvions fluvio-glaciaires anciennes et terrasses de cailloux roulés.

- Vent dominant : le Mistral permet un état sanitaire constant en qualité.

 

Ce vin est issu du seul cépage Syrah qui lui confère une couleur rouge soutenue, aux reflets violets intenses. C'est une couleur vive et fraîche. Le nez exprime avec franchise le fruit mûr, dominé par le cassis et la framboise, ainsi que le cuir au fil du vieillissement. Une légère note épicée réhausse agréablement le caractère aromatique. La bouche est souple avec un volume délicat. Les tanins sont tendres et veloutés. C'est un vin d'une rondeur agréable, mise en valeur par la fraîcheur du fruité.

 

 

Crozes-Hermitage blanc

Issu du cépage de Marsanne, il présente une robe jaune clair et brillante. Les dominantes aromatiques de fruits blancs (pêche, poire,…), de fruits secs et de petites fleurs sucrées sont agréables et vous engagent à porter le verre aux lèvres. Un bel équilibre en bouche offre une rondeur délicate, bien soutenue par la fraîcheur.

 

 

Ermitage Rouge, Ermitage Blanc : La référence des grands vins de France

 

Ermitage Rouge

Nous vous proposons notre Ermitage Rouge en quantité limitée.

Les raisins sont produits en conduite raisonnée : engrais organique, absence d’insecticide chimique, travail du sol, traitements raisonnés, éclaircissage si besoin,…

La vinification est traditionnelle : fermentation en cuves bois, pigeages, élevage sous bois en pièces bourguignonnes.

Ce vin a une robe rubis foncé, des arômes de fruits rouges, de fleurs sauvages évoluant vers des nuances de fruits à noyau et de cuir avec l’âge. En bouche, si il est un peu sévère dans sa jeunesse, il évolue en souplesse et en rondeur avec l’âge.

 

Ermitage Blanc

La spécificité de notre Ermitage Blanc est d’être produit avec le cépage Roussanne à 100%.

Les conditions de cultures sont les mêmes.

La vinification se fait avec une fermentation et un élevage totalement en fûts de chêne français.

Ceci confère une couleur jaune doré brillante, un parfum de fleurs, de vanille et d’amandes grillées. En bouche, la Roussanne apporte beaucoup de finesse, d’élégance, associées au gras apporté par la maturité complète du raisin.

 

 

Cornas : Vin de grande notoriété

 

Notre vignoble, totalement en coteaux, est comme notre Ermitage, conduit de façon raisonnée. Il en est de même pour la vinification et l’élevage.

Apprécié depuis plusieurs siècles, le Cornas demande à se reposer pour s’exprimer pleinement.

La dégustation révèle une robe rouge sombre avec, au nez, un bouquet de fruits rouges et de poivre de bonne intensité. Après 5 ans, le parfum se développe vers la truffe, les fruits cuits, la réglisse. En bouche, il s’assouplit avec le temps mais garde une forte charpente de sa structure initiale très persistante en bouche.