Philippe et Vincent JABOULET, vignerons récoltants, vous souhaitent la bienvenue.

 

Après 30 ans au sein du domaine familial Paul Jaboulet Aîné, en tant que responsable de la production, Philippe Jaboulet et son fils ont repris une propriété en Côtes du Rhône Septentrionales ainsi qu’une propriété familiale.

 

 Philippe Jaboulet, c'est toute une vie au service du vin ; le vignoble est son domaine. Vincent Jaboulet, œnologue, 4 ans d'études sur la vigne et le vin, des stages en France et dans le nouveau monde (Australie), incarne la cinquième génération Jaboulet.

 

 

Les vignobles

 

Crozes-Hermitage situé sur la commune de Mercurol, la cave est entourée du vignoble planté en Syrah pour les rouges (14 hectares 30), et Marsanne pour les blancs (1 hectare 20). Ce vignoble est complété par un vignoble issu de la propriété familiale Jaboulet (11 hectares 50).

 

Ermitage : le blanc, 100% Roussanne, cépage délicat de grande finesse, est situé dans le quartier de Maison-Blanche, sur un sol sablo argileux, avec des alluvions d'arènes granitiques (0 hectare 7). L'Ermitage rouge, cépage unique la syrah, est situé sur des terrasses alluviales anciennes caillouteuses (0 hectare 6).

 

Cornas : notre propriété s’étend sur 1 hectare 30 plantée avec le cépage Syrah, sur un sol d’arènes granitiques, peu profond exposée sud – sud-est.

 

Le respect de la tradition et des savoir-faire de notre famille, vigneronne de génération en génération, associée à la modernité technologique, nous permet de proposer des vins de charme et de plaisir.